Montréal: Ascendance

Chapitre 5 - Épilogue

On se retrouve avec plusieurs captifs : MacKinnon, Zwick, Mychoo. Le soldat nommé Frank a été abattu, et Randy a expiré.

Orin Olknine et Gratien Laporte sont mis au courant de la capture de Michael MacKinnon. Orin se porte volontaire pour aider, et donne un accès clé-en-main à la Coterie. Laporte, en retour, se voit cité pour son service exemplaire, et accède au Conseil du Primogène avec Félicien Hurtubise, Monica Schuller et Grant MacDonald. Aucun Nosferatu ne siège au Conseil du Primogène ; toutefois, Black Magdalene devient Sénéchale de Montréal.

Avec Michael MacKinnon, MyChoo et le docteur Zwick en captivité, la Coterie a le vent dans les voiles. Grâce à la vigilance de ces jeunes vampires, l’ancien Constable se dit prêt à utiliser cette information lors du procès de Mylena Choovanski dans quelques semaines. Le chasseur et son destin porte à confusion ; beaucoup de gens préconisent une exécution sommaire, alors que les détracteurs de MyChoo veulent sa présence au Conclave.

Le Lancea Sanctum, ayant Zwick comme prisonnier, songe à deux options : forcer Adrien O’Mallery à se mettre à leur service pour réhabiliter Eugène, ou menacer Meyrhun via son dernier fidèle pour tenter de gagner un avantage stratégique. D’une façon ou une autre, Raoul a négocié un arrangement avec les Mekhet, et Adrien devra faire surface bientôt.

Le club de Michel Tétrault n’est pas jugé apte à devenir un Élysée, son emplacement et vocation étant défavorables au Prince. Jusqu’à ce qu’un autre Élysée soit certifié, Michel se voit donner les clés (et secrets) du Temple de Montréal. Il demeure toutefois un désir parmi la nouvelle élite de relocaliser vers un autre Élysée plus exclusif.

Les semaines qui suivent sont les plus encourageantes au sein du Domaine depuis longtemps. Grâce à l’emprise solide et l’influence impressionnante que Roland détient, on parle de rouvrir les portes du Domaine, et même de permettre l’Étreinte à nouveau… il ne manque que la menace d’Évangéline à adresser, et à cet effet, le nouveau Prince ne semble pas encore avoir trouvé de sujet tabou à sa cour…


Ostie que vous êtes forts. Sérieusement. 8 Experiences sur 10 possibles, et vous avez couchés MacKinnon (le Kung-Fu Disco est fort en toi, Michel).
Avec la nouvelle échelle d’Experience, ma vision est telle:
Points de bases pour le scénario: 3
Points de Beats: 3
Points pour changer le scénario/twist: 2

Pour votre curiosité, coucher le squad de Philip Swan vous en aurait donné un autre. Et le dixième, j’en parle pas :p

Donc nous allons prendre un break pour du Blackmoor et du Star Wars, je vais vous faire vos recaps, et ensuite on reviendra avec le dernier chapitre avant la grande finale (bon ok, deux chapitres, si vous voulez voir ça comme ça)

Pour être franc avec vous, j’ai hâte.

Comments

Heh, moi aussi j’ai hâte… great job Chris! J’ai vraiment capoté sur l’assaut de notre Haven, c’était juste surréel.

Au fait, y’avait pas un poste de Deputy qui pendait quelque part pour Armand…? Si Gratien a pris du galon en partie à cause de nous, j’veux dire… ;)

Minute… cumule-t-il Constable et Primogène?

Je vous laisse sur un proverbe africain parfois cité par Ythzak… “Qui frappe le chien, frappe le maître”. :)

Chapitre 5 - Épilogue
 

Donc qui frappe Mastif, frappe…… mais qui donc?!? :D

C’était drôle de vous voir tomber sur un et l’autre par hasard en courant dans les couloirs et les escaliers. Et pendant ce temps, personne n’a pensé de prendre un cellulaire et d’appeler un partner :p
Mais quand vous avez réalisés qu’il y avait le double de votre nombre sur place, en apparence armé jusqu’aux dents, j’ai aimé votre soudain switch en mode survie, ça passe ou ça casse, ils sont pas là par hasard.

Effectivement, 1 Experience pour City Status 1 pour Armand (Député) et Michel (Gardien de l’Élysée). Si vous souhaitez obtenir les avantages (et le respect) qui viennent avec, il faut payer, sinon vous ne l’êtes qu’en nom, et ça va pas vous charrier loin.

Et non, Gratien ne cumulera pas, alors…. qui sera Constable? Da-Da-DUUUUM

Chapitre 5 - Épilogue
ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.