Montréal: Ascendance

Chapitre 5: Trop de rouge dans notre boulier (interlude)

Ou, "on était en tôle un mois, quossé qui se passe?"

La Coterie est libérée des geôles de Orin Olknine sans cérémonie. Des taxis sont appelés pour ramener les vampires où ils le désirent. Raoul, d’un naturel méfiant, appelle sa Goule Bernard pour le rapatrier, mais lorsqu’un étranger répond au téléphone, il se presse de retourner chez lui.

L’église se fait envahir par deux molosses et les vampires James McCallister, Yitzahk Cohen et le Carcajou. La rencontre tendue est dû à Marshall Granger qui retire ses actifs de la protection de Raoul et la Coterie, en vertu des événements récents auxquels ils ont été mêlés. Le tout se solde par une lettre franche du Patriarche Granger ne souhaitant aucun mal à Raoul, et en lui laissant une indemnité finale généreuse.

Dans les semaines qui suivent, la Coterie entreprend de rencontrer quelques Kindred de leur choix. Les informations partagées sont des plus importantes:
De Gratien Laporte:

  1. Les Ventrues ont une dent particulière contre la Coterie après la disparition de Rosarien et Vito.
  2. Un vampire influent a choisi de les faire libérer
  3. Orin aura décidé de les laisser pourrir dans ses cellules quelques semaines de plus, probablement par dépit. Aussi, Orin est le Childe de Gratien.
  4. Le Constable a une entente: il aidera les vampires s’ils peuvent l’aider à pincer qui a tué Gaétan Sanscartier, Vito ou Malachi.

De Monica:

  1. Le meurtre entre Sire et Childe est une longue histoire de sa Lignée.
  2. Tracks est compromis par Mychoo. C’est la protection de Monica qui cause (en partie) la friction entre Michel et sa Sire.
  3. Rosarien, Grant et Eugène étaient peut-être les seuls qui pouvaient protéger Montréal de l’influence d’Évangéline.
  4. Un secret de polichinelle est que Félicien est très isolé, et peu aimé, mais qu’il empêchera les Mekhet d’investiguer la mort de Vito Iadinardi.
  5. Elle attend le retour de McIntyre afin d’avoir un peu d’excitation.

De Marshall Granger:

  1. Il est né prématurément en 1783, après que McIntyre ai nourri son sang à une de ces descendantes ayant osée porter l’enfant d’un habitant français. L’effet escompté n’a pas eu lieu.
  2. Les alliés les plus probables de la Coterie seraient Black Magdalene, Monica, Riley (s’il se décidait à prendre position…), Jeannine Durocher et potentiellement Gratien.
  3. Jeannine est beaucoup plus riche que les gens le pense, grâce aux services de Marshall.

Alors que les compagnons récapitulent dans le garage de Chet, Diane Rothschild fait éruption avec une confession: la raison réelle du “jeu” entre les Aînés. Elle relate un événement troublant de 1945, où elle a dû, avec ses compagnons de Coterie de l’époque, Eugène, Nikita Ganov et Mastif, mettre un terme à un culte problématique s’étant enraciné parmi les gens de qualité de Montréal.

Le grand maitre du culte, Robert Meyrhun, s’est avéré être une créature de nature inconnue, ayant un apparent contrôle sur les êtres d’outre-tombe. McIntyre avait alors ordonné que le maître de ce culte lui soit ramené vivant. Le conflit qui en résultat changea profondément certains Kindred aujourd’hui importants:

  • Face à une créature que Mastif écrivait comme divine, il développa une obsession envers Meyrhun. L’événement le fit rompre les contacts avec sa Coterie à jamais.
  • Eugène découvrit un secret occulte afin d’assurer l’emprisonnement de cet être mythique. Toutefois, ceci mena aussi à son emprisonnement, afin de ne pas ébruiter la chose.
  • Meyrhun est aujourd’hui captif dans le Sanctuaire. Armand se souvient de la localisation.
  • Le Seigneur offra Meyrhun à quiconque parmi les Ainés qui aura gagné son “jeu” lors de son sommeil.
  • Mastif est obsédé par ce jeu et de se faire valoir auprès du Seigneur à son retour.
  • Monica a probablement révélé la nature du jeu afin de mettre Rosarien, qui menait probablement, hors d’état de nuire.
  • Les pouvoirs que Diane a observé en 1945 n’ont jamais été reproduit, jusqu’à ce que la Coterie croise Évangéline dernièrement.

Suivant cette rencontre, Armand retourne chez lui pour voir sa planque de fortune être incendiée. Un texto lui déclare, en même temps:
“Time to grow up”


Impact de vos actions (en tant que joueurs) durant le flashback:
- Obsession de Mastif envers Robert Meyrhun;
- Aucun prêtre n’a survécu pour faire perdurer le culte;
- Eugène, et non pas Nikita, a développé le secret pour emprisonner Meyrhun.

XP gagnés: +25

Comments

Est-ce qu’il faut se mettre à l’appeller “Blade” Granger? :)

Nice game, j’aime bien le petit côté “Angels and Demons” :)

Ah, pis je sais pas combien, mais Armand va investir Mucho XP dans “Haven” :D

 

Vous aurez quelques options à cet effet… Genre, voulez-vous avoir LA discussion de couple à quatre… on vit ensemble, ou on se pogne deux condos dans le même building? :p

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.