Montréal: Ascendance

Chapitre Ultime - Le début de la fin

Ça brasse dan' vieille ville...

Le premier Conclave de Montréal sous Roland Riopelle juge les actions de Mylena Choovanski. La Coterie mène à bien cette tâche. Malgré un Pack loyal à Évangéline faisant éruption pour réclâmer MyChoo et offrir un cessez-le-feu, Roland décide de déclarer la Chasse de Sang sur l’ancienne Sénatrice.

Michael MacKinnon meurt en transit vers le Conclave. Orin ayant utilisé des fourgons différents pour lui et Mychoo, des ennemis du Domaine cherchant Mychoo ont choisit la mauvaise cible.

La Coterie en profite pour dévoiler une rencontre avec un Kindred énigmatique qui fût identifié, grâce à un sketch hâtif de Chet, comme étant un John McIntyre étrangement rajeunit.

Mastif, libéré de toute obligation, s’en prend à Armand pour parvenir à retracer Robert Meyrhun. Menaçant de tuer leur sponsor Marshall Granger, Armand tient ferme et ne parle pas de sa localisation au coeur de la Nécropole. Mastif exécutera Granger plus tard après avoir essuyé ce refus.

La Coterie s’allie aux plus jeunes vampires de la ville et mène la Chasse contre Mychoo. Plusieurs opposants au règne sont capturés ou tués, et Philip Swan périt de par sa propre main suivant un échange de tir avec Michel. Blackburn, le chef de meute d’Évangéline, s’immisce dans la Chasse, mais c’est Chet qui portera le coup fatal.

Un Childe de Mychoo à ce jour inconnu du Domaine, Francis Recupero, fait éruption sur la scène de la Chasse. Ayant senti sa Mort Finale, il se révèle comme fidèle d’Évangéline, s’attendant à ce que la meute extirpe sa Sire de Montréal pour rejoindre le fief de la Rôdeuse Nosferatu.

Galvanisés par ce succès, les plus jeunes vampires célèbrent avec la Coterie. Black Magdalene, elle, avise Armand des conséquences de son geste via Mastif, et lui communique que sa capture a priorité sur la Chasse de Sang envers McIntyre.

En privé, Diane Rothschild se dévoile à chet, lui laissant savoir à l’avance que la raison de sa retenue à Montréal est comme assurance envers un Mastif se retournant contre le Domaine. Ayant été de la même Coterie que Mastif, Diane promet de préparer Chet à cette confrontation, pour peu que son Pack emporte la Khaibit avec eux lorsqu’il pourront enfin quitter.

Informations dévoilées

  • Une entente secrète entre Mylena et Évangéline, ou du moins des vampires de sa meute
  • L’existence de Francis Recupero
  • Un regroupement furtif de Kindred qui protégeait les intérêts de Marshall Granger
  • Balafré, le Nosferatu de la lignée souterraine des Lygos, a épié Armand et Chet lors de leur confrontation avec Mastif.
  • Blackburn, le chef de meute d’évangéline, est un Gangrel unique, tordu, qui semble avoir une maîtrise de Dominate.

Comments

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.