Montréal: Ascendance

Chapitre Ultime - Sans douleur, pas de gloire

Le grand drame s'intensifie

Raoul visite une planque du Lancea Sanctum où the Dr. Zwick est tenu captif. Se mourant, on veut extirper des informations de ce dernier. Alors qu’il travaille, le captif semble devenir possédé de Meyrhun. Un bref échange avec Raoul le tortionnaire révèle que Zwick, grâce à ses sacrifices, parvenait à maintenir Meyrhun envie, ce qui suggère que le rituel d’Eugène n’était pas complètement étanche.

Meyrhun déclare alors qu’il sera libre, et Zwick meurt peu de temps après, laissant s’écouler un sang noir vicié. Quelques minutes plus tard Raoul sent que son Sire au coeur de la Nécropole, Vladislaf, n’est plus.

La Coterie rencontre les Mekhets, qui décident de s’allier contre Évangéline et Meyrhun. Adrien finit par acquiescer à réhabiliter Eugène, mais en profite pour provoquer Raoul.

La nuit suivante la Coterie se réunit dans la Chapelle du Lancea Sanctum, avec Adrien, et tente de réhabiliter Eugène lorsque Meyrhun fait éruption. Il affirme ne rien vouloir savoir de la société des Kindred, sauf que McIntyre lui soit livré pieds et poings liés. Si cela est fait, il restaurera Eugène à ses capacités d’antan.

Devant l’incertitude d’Adrien de pouvoir faire mieux, Raoul accepte ces termes.

Ensuite, à l’abri des yeux du Lancea Sanctum, Adrien invite la Coterie à participer à un rituel qui leur permettra de s’immiscer dans le Palais de Mémoire d’Eugène. Ils partagent tous leur Vitae et parviennent à y entrer avec succès, et soutire de précieuses informations.

Lorsqu’ils émergent, plusieurs heures se seront passées, et il est révélé qu’Orin Olknine avait livré à la Chapelle, à l’attention de Jeannine Durocher, la dépouille de Michael MacKinnon, et que Meyrhun, à sa sortie, l’a réanimé!

Mastif et Armand se parlent brièvement. Une trève pourrait être faite, si Mastif peut aider pour la capture de McIntyre. Dès qu’il aura plus de détails, Armand promet un rappel.

La Coterie décide ensuite de rencontrer les hautes instances de Montréal. Dans le Mile-End ils rencontrent Black Magdalene et Roland Riopelle, et se font mettre en charge de retracer et capturer McIntyre… avec des pieux, idéalement.

Informations révélées
  • Le rituel qui emprisonnait Meyrhun n’était pas infaillible; Adrien aurait maintenu Zwick captif pour assurer un contrôle sur le chef de culte.
  • Adrien ne peut pas réhabiliter Eugène entièrement
  • Meyrhun a une emprise ferme sur l’esprit d’Eugène, tel que vu par Raoul dans le Palais de Mémoires
  • Un “nom céleste” découvert par Eugène avant son emprisonnement serait “Drushi’el”
  • Eugène a fait un pacte secret avec McIntyre et l’oeil pour obtenir sanctuaire pour le Lancea Sanctum
  • Évangéline aurait été une ennemi d’Eugène
  • Eugène aurait été martyrisé dans sa jeunesse, et ceci aurait influencé sa montée fulgurante au sein du Lancea Sanctum.
  • Grant MacDonald aurait demandé à la Coterie de Diane, Eugène et Nikita de lui offrir un ancien esclave Noir comme offrande pour l’Étreinte. Il s’agissait de Mastif, qui était à l’époque coupeur de glace sur le St-Laurent.
  • Suivant leur confrontation fatidique avec Meyrhun, Mastif aurait confié à Eugène que sa proximité avec l’être en question serait venu taire sa Bête presque complètement, ainsi que d’"autres voix" qui lui parle.
  • Eugène aurait offert à MyChoo un rituel pour lui permettre de multiplier les rangs des Daeva pendant son absence imposée, le temps qu’il faudra pour qu’elle parvienne à rester Sénatrice.

Comments

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.