Hiérarchie actuelle

Autrefois, le Seigneur McIntyre régnait sur Montréal sans opposition du Primogénat. Suivant son sommeil, il a déplacé les rênes du pouvoir en créant le Sénat. En son absence, le Sénat a le pouvoir exécutif sur Montréal en un vote démocratique.

Étant une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, Montréal a adopté un style politique inspiré du Vieux Continent très tôt. Historiquement, elle a été dirigée par un Ainé suivi par un Primogénat de représentants des Cinq Clans. Toutefois, considérant la contrée entourant Montréal, il faut prendre en considération que ce style de gouvernance n’a pas toujours été de rigueur.

Le Sénat

Au début des années 1950, le Seigneur de Montréal, John Montgomery McIntyre, élus de mettre en place un regroupement de cinq vampires, un pour chaque Clan, avec une perspective progressiste pour gérer les affaires de la ville. Durant le règne du Sénat, McIntyre pourrait donc entrer dans une Torpeur volontaire pour calmer sa puissance de son sang, et ainsi faisant, s’assurer que les Ainés ne seraient pas en position d’usurper sa position sans une résistance certaine.

Le Sénat n’a qu’un seul Ainé en son sein dans la personne de Félicien Hurtubise, et à l’encontre des décisions des Primogènes, le Sénat prend ses décisions de manière démocratique en apparence. Celui-ci oeuvre parfois même ouvertement.

Hiérarchie actuelle

Montréal: Ascendance ChrisMajor ChrisMajor