Ligne du temps

Voici une liste d’événements historique connu des personnages-joueurs, pour garder un meilleur suivi de leurs découvertes.

1783: Naissance forcée de Marshall Granger. Sa mère, une descendante mortelle du Seigneur McIntyre, donne naissance à un enfant grotesque et inhumain, le vampire ayant escompté un avortement après avoir forcé sa descendante à boire sa Vitae.

1798: Arrivée au Nouveau Monde de Rosarien dit Lebeau

1880: Montée au pouvoir de John Montgomery McIntyre.

1929-1935 : Dernier séjour d’Anton Edwardson à Montréal.

1945: Appréhension de Robert Meyrhun par Mastif, Eugène, Nikita Ganov et Diane Rothschild. Le captif, un être défiant toute logique sunaturelle, est finalement enfermé grâce aux découvertes occultes d’Eugène.

1950: Eugène Brubaker se retire de la vie publique. Le Lancea Sanctum est officiellement toléré à Montréal.
1950: McIntyre annonce son sommeil prochain, et amorce une course au Sénat.

1951: Le Sénat est formé. Les Sénateurs ne peuvent être remplacés s’ils sont tués. McIntyre se retire de la vie publique.

1970-1980 : Étreinte d’Armand, Chet, Michel et Raoul

1973 : Le Sire de Raoul, le Nosferatu Vladislav Gordi, disparaît.

1974 : Meurtre d’Émilien, Childe de Jeannine

1986 : Le Tueur des Fêtes est apparemment abattu par Laporte et Rothschild.

1987: Finalisation des plans pour le Sanctuaire. Robert Meyrhun y est transféré peu de temps après, et l’Oeil l’utilise pour sa défense secrète du Domaine.
1987: Le Ventrue Joseph Desgroseillers, architecte, disparait, apparemment tué.

1989 : Première apparition du tag « Beware the Lizard Whore ».

1995: Le Gang du Six, une Coterie jeune et opposée à l’ordre local, disparait.

1996: Dissolution apparente de l’Oeil

2000: Roland Riopelle disparait mystérieusement. Rien ne laisse pourtant plâner qu’il serait mort. Le Clan Nosferatu maintient ses Domaines en son absence.

2001: Une tentative d’assassinat mêlé à une fraude porte un coup au réveil planifié de McIntyre. Le Sénat doit continuer à assurer l’ordre. Il n’y a aucune trace de l’ancestral Ventrue suivant ces événements. Une insurrection, menée par Rosarien et Adien O’Mallery se manifeste.
2001 : Michel Levasseur (Ventrue), à Laval, repère l’invasion d’Évangeline, et la relate à Jeannine Durocher. Celle-ci en appelle du Sénat, qui envoie son Hound Chet West en réponse pour enquêter. Il est révélé qu’au moins McIntyre et Grant MacDonald lui sont familiers.

2004: Suivant des débordements dans la ville ainsi que plusieurs complots, Rosarien se dévoile comme mégalomane et attaque de jeunes Kindreds. Unis, ils sont forcés à battre Rosarien en Torpeur. Entretemps, Vito Iadinardi est assassiné, devenant le seul Sénateur à périr lors de son mandat.

Ligne du temps

Montréal: Ascendance ChrisMajor ChrisMajor