Montréal: Ascendance

Épilogue #3: Les acteurs de soutien

Blackburn

Fernand Blackburn, devant la menace révélée, décida soudainement de changer de camp et avertit les autres Kindreds de fuir. Suivant le Cataclysme, ce dernier rallia les fidèles d’Évangéline et ensemble créèrent un fief en bordure de Montréal, libre des influences mystiques de la Rôdeuse. En courtisant une trêve avec le Domaine de Montréal,
Blackburn chercha aussi à rebâtir des ponts avec son Sire longuement ignoré, Grant MacDonald, mais à ce jour, ces tentatives se sont soldées par le silence caractéristique du Vieux Loup.

Francis Recupero

Avec la mort de Francis lors de la dernière conflagration de Drushi’el, Michel et Tracks demeurent, à ce jour, les seuls Childes connus encore survivants de Mylena Choovanski.

Mastif

La mort du redouté Mastif a eu l’effet contraire escompté au sein du Domaine. Isolé, taciturne et menaçant, la seule présence du Gangrel était suffisante pour calmer bien des esprits. La révélation de son assaut sur le Temple; son assassinat de Marshall Granger et Black Magdalene; et sa Mort Finale aux griffes de Chet, furent des nouvelles suffisantes pour rassurer certains, et encourager le désordre publique chez d’autres.

Combiné avec l’absence de contrôle momentané sur les autorités mortelles, et une multitude de jeunes Kindreds saisissent l’opportunité d’agir de façon égoïste pour augmenter leur influence locale, et tester les limites d’un Prince nouvellement établi.
Ironiquement, Armand Brodeur finira par partiellement combler le vide laissé par son défunt Sire. Ce dernier, ayant toujours été un sévère critique de son Childe, se fera donc prouver de façon posthume que celui-ci était digne d’exister.

Au fil des années, le récit de Mastif deviendra l’ultime mise en garde des dangers de la Diablerie, et de ce que sa folie peut engendrer chez même le plus fort des Kindreds.

Eugène Brubaker et Nikita Ganov

Le retour d’Eugène Brubaker ne se fit pas sans embûches au sein du Lancea Sanctum. Visiblement rajeunit après avoir daigné observer la manifestation de Drushi’el, Nikita Ganov mit en doute la légitimité de l’Archévêque, et initia un mouvement de résistance au sein de la Secte. Malheureusement pour Ganov, le prestige et l’influence d’Eugène s’étant toujours avérés plus important que la maîtrise de la sorcellerie Thébane de Nikita, ce mouvement résulta en une démotion pour le Ventrue… et une promotion pour Jeannine et Raoul.
Eugène, lui, ne prit aucune position de prestige en dehors du Lancea Sanctum. Étant de retour parmi les Kindreds à temps pour voir le Lancea Sanctum être accepté formellement à Montréal, il ne choisit également aucun camp lors de l’opposition populaire au Prince.

Nikita, de son côté, fût relégué aux études thaumaturgiques comme assistant de Jeannine. Ceci le força à adopter une présence sociale plus active dans le Domaine, un rôle qui ne semble pas bien lui coller à la peau. Son attitude intransigeante le met parfois dans l’eau chaude, préférant forcer sa volonté sur les mortels et jeunes Kindreds autour de lui plutôt que de négocier.

Il parvient quand même à se tailler une place, mais de tous les membres d’une secte nouvellement ouverte aux Kindreds, Nikita demeure le moins respecté ou fiable de tous.

Jeannine Durocher

L’ancienne Régente de Laval développe rapidement des liens proches avec la Coterie suivant le Cataclysme. Influente, respectée, et plus que redoutée, son savoir permet à Raoul, Armand, Chet et Michel d’éviter bien des embûches… pour un temps.

Suivant la révélation du Journal, toutefois, le patronage de Jeannine vient à terme subitement, et celle-ci se rallie aux côtés de Riopelle. La plus politique des Mekhet sachant se rapprocher du pouvoir, son support aide à prévenir la chute totale du Prince. Son appartenance et prestige au sein du Lancea Sanctum, de son côté, demeure intact, et une relation de la secte avec Riopelle se voit même bénéfique.

Cette décision s’avéra peu sage lorsque Blackburn est officiellement octroyé un fief dans la Couronne Nord, une gifle mal avisée au visage de la plus prestigieuse des Mekhets. Toutefois, dans les années qui suivent, celle-ci demeure aux côtés de Roland Riopelle tout en rétablissant des liens avec la Coterie… et en leur fournissant de l’information privilégiée destinée au mouvement d’opposition au Prince.

Black Magdalene

La mort soudaine de Black Magdalene laissa un vide dans la société nocturne de Montréal; et la nature ayant horreur d’un vide, celui-ci se fit remplacer par une période de chaos. Les Kindreds, nouvellement unis, ferment les rangs, sachant que leur Mascarade est dûrement testée et que la perte de Black Magdalene leur vole un degré de protection appréciable.

Le temps vient à révéler que la Nosferatu était passée maître dans l’art des contingentements, et celle-ci avait mis en place une variété de plans venant à imperméabiliser ses acquis contre l’influence d’autres Kindreds. Malheureusement pour lui, Riopelle ne put percer à jour ces plans avant longtemps, et le contrôle d’offices clés de la Ville de Montréal passa à des mains adverses, dont certains à Armand Brodeur.

Yitzahk Cohen

L’Horloger refait surface suivant le Catalysme pour venir supporter le Prince, et le protéger de tentatives d’harcèlement par les plus jeunes. Il lance par ailleurs une campagne mal voilée pour mettre en garde Roland Riopelle des machinations de la Coterie, ce qui attire les foudres de Raoul, son frère de Sang.

Une altercation particulièrement mémorable aux yeux du Domaine a lieu en Élysée, lorsque Raoul lui révèle le destin ultime de leur Sire; de son inaction intentionnelle envers leur progéniteur; et la satisfaction de Raoul à le voir mourir aux mains de James MacCallister… révélation qui n’a su plaire au plus récent Nosferatu recruté au sein des Lygos.

Le conflit atteint son paroxysme lors du coup d’éclat du Journal de McIntyre. Yitzahk, outré par cet attentat contre la légitimité de son Prince, lance un assaut contre la Coterie. Lorsque Chet cherche à quitter Montréal une fois pour toute suivant leur coup d’éclat, Yitzahk mène un regroupement d’élite contre son Pack, uniquement pour subir la Mort Finale aux mains de Diane Rothschild.

Dans les années qui suivront, personne n’usera d’éloges ou de compliments en se remémorant Yitzahk Cohen.

Comments

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.