Montréal: Ascendance

Chapitre 4: "Like Magic!" (finale)

Ça brasse à Montréal...!

Michel passe au rapport auprès de Monica. Celle-ci se retrouve satisfaite de la défaite du Pack et de la mort de Valerie Vile. Elle est d’autant plus satisfaite de savoir que Michel n’a pas fait appel à sa faveur pour mener à bien cette mission., et elle reprend le numéro en question.

Monica révèle plusieurs secrets en retour:

  1. Trevor St-Gelais est un nom d’emprunt d’une Goule que Rosarien conditionne depuis des décennies afin d’être possédée de sa volonté. Les Aînés connaissent très bien sa dépendance à ce sentiment du vivant, et croient que le jeu se fait vieux.
  2. Monica révèle aussi le jeu auquel se dévoue les Aînés. Proposé par le Seigneur, il implique des règles arcanes en lien avec des joueurs privilégiés, des participants dans le noir, et des Néonates en renforts afin d’éliminer les descendances des autres. Le Seigneur promettait de grandes récompenses aux meilleurs joueurs, et Jeannine Durocher était en charge du maintien du pointage.
  3. Monica croit qu’avec la destruction du manoir de Jeannine, Rosarien a tenté un geste ultime afin de solidifier sa position aux yeux du Seigneur.

Michel a bien des doutes sur l’implication de sa Sire. Son absence, ainsi que celle de Vito Iadinardi, Sénateur et Childe de Rosarien, à la dernière réunion du Sénat où Valerie Vile fut exécutée.

La Coterie s’affaire à retracer Mychoo. Suivant une investigation et un appel, la Coterie décide de la retracer à un de ses domiciles de Mont-Royal. Avec peu de surprises, ils y retrouvent des invités inattendus, dont un dénommé Phil, un des hommes de mains de Vito. Les vampires se dérobent vers le sous-sol, où ils surprennent une conversation entre Mychoo et Rosarien dit Lebeau.

Les faits mentionnés sont accablants; il semblerait que ceux-ci sont de mèche, mais pour des raisons bien étonnante. Mychoo mentionne qu’elle fournit un sang essentiel à Rosarien, laissant plâner que celui-ci ne serait plus satisfait désormais du sang humain; que Monica n’était pas sensé être en moyen de se servir de la Coterie; et que le Pack au complet aurait dû être éliminé.

Lorsque les vampires s’interposent, Michel et Rosarien croisent le fer… philosophiquement. Mais lorsque Michel bluffe, avec succès, qu’il a enregistré leur conversation en entier, Rosarien, prit de panique, dégaine une cane-épée et attaque le Daeva, le terrassant d’un seul coup de moulinet.

Rosarien amorce ensuite le combat difficile contre deux Gangrels et un Nosferatu. De peine et misère, les vampires parviennent à mettre le Ventrue hors d’état de nuire, alors qu’ils détectent l’odeur familière d’une fuite de gaz; probablement l’oeuvre de Mychoo! Rapidement, les vampires quittent la luxueuse demeure avec leur compagnon et le vénérable Ventrue sur l’épaule.

Leur soulagement tourne au vinaigre, toutefois, lorsque Gratien Laporte et Tracks rencontre les vampires à leurs véhicules. Vito Iadinardi a été retrouvé mort, et le suspect principal, ayant menacé publiquement le Sénateur, est Chet West…

Comments

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.