Montréal: Ascendance

Chapitre 4: "Like Magic!" (la confrontation)

Un Pack, c'est pas de la 'tite bière

La Coterie décide de poursuivre Valerie, qui s’est enfouit dans une cour à ferraille et à recyclage de vieilles voitures. Ils se séparent afin de mieux couvrir de terrain, mais Armand décide de foncer avec sa bagnole dans les premiers suspects qui ouvrent le feu.

Lors de l’altercation, plusieurs surprises:

  1. En forme de loup, Chet arrache la gorge de Valerie Vile, la plongeant sauvagement en Torpeur sans peine;
  2. Le Gangrel Shaman, père spirituel du Pack, démontre son expertise à l’arc en transperçant le coeur d’Armand deux fois plutôt qu’une;
  3. Armé de son Saturday Night Special, Michel n’hésite pas à abattre une Goule d’une balle dans le front;
  4. Anton Edwardson, n’ayant pas autant de ressources que la Coterie, arrive plus tard, les ayant suivi, et se permet d’abattre Drew, le diableriste de son Sire.

Suivant l’altercation, Shaman se ralie par défaut aux côtés de Chet. Celui-ci partage rapidement les faits concernant l’emprise surnaturelle que Valerie employait sur les membres du Pack, et qu’il a décidé de rester, plutôt que de fuir avec Wyatt et Benedict, afin de trouver une solution.

Chet donne à Shaman un repaire où se planquer avec Wyatt, et la Coterie rapporte les faits (et Valerie) au Sénat. Suivant le récit, le Sénat décide d’exécuter sommairement Valerie. Au moment de sa Mort Finale, un cri d’outre-tombe se fait entendre d’une apparition spectrale autour de la Daeva. Troublé, le Sénat s’ajourne, et Michel invite la Coterie à porter un rapport à Monica Schuller, mais non sans Black Magdalene fournissant à Armand un avertissement concernant le véhicule ruiné qu’il a abandonné à Laval.

Comments

ChrisMajor ChrisMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.